vendredi 10 décembre 2010

Nagano, ses montagnes, ses singes

Dimanche 5 décembre - Nous avons rejoint Nagano la veille au soir où l'on a passé une soirée très agréable avec les japonais de l'auberge (je vous raconte ça plus tard). Et, après une nuit dans une chambre typiquement japonaise, nous nous mettons en route pour Yudanaka.


Pourquoi Yudanaka? Parce que Yudanaka est une ville connue pour ses singes des neiges qui se baignent dans les eaux chaudes des onsens locaux. Ils sont très kawaii (mignons) et très photogéniques! Mais des singes ça se mérite... nous avons marché plus d'une heure pour arriver au repère des macaques. La ballade dans les montagnes était assez magique, nous avons croisé:

- un bouddha géant, "le plus grand de son genre" d'après les japonais qui, il faut le savoir, abusent régulièrement de l'usage des superlatifs



- un onsen pour pieds



- d'impressionnants connifères


pour finalement arriver au coeur des montagnes...


...et, ô joie, y trouver de la neige (les singes sont encore plus photogéniques sous la neige)!


Et voici les fameux singes sous toutes les coutures...










Ils sont trop mignons mais ce n'est qu'une apparence... Lorsque leur "maître" leur donne à manger, ils deviennent sans pitié et se jettent sur la nourriture! Si par chance, ils réussisent à chopper un gros morceau de nourriture, ils s'enfuient loin pour aller déguster leur victuaille en paix. Chacun pour soi! Ce n'est certainement pas le communisme qui régit la communauté des singes de Yudanaka...

Après s'être réchauffé comme on pouvait...



... et avoir dégusté de délicieuses soba (sorte de spaghettis à base sarazin)


Nous avons pris le chemin du retour et je dois l'avouer, nous nous sommes un peu égarés.. mais cela nous a permis de voir un chouette coucher de soleil (enfin je parle pour moi car pendant que les autres essayaient de trouver le chemin du retour, je papillonais tranquillement en profitant du paysage).




La propriétaire des kakis (fruits oranges ci-dessous) a du me voir prendre la photo et du coup, elle m'en a offert 5 ou 6, ils sont vraiment trop gentils ces japonais... même si de l'avis de tous (y compris des japonais de l'auberge), les fruits n'étaient pas très bons (eurk!).



Petit onsen gratuit pour bien terminer l'excursion et retour à Nagano pour notre deuxième et dernière nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire