samedi 18 décembre 2010

Nagano, son temple, ses surprises

6 décembre 2010 - Pour notre dernière journée dans les Alpes Japonaises, nous avions prévu de voir le temple de Nagano ainsi que de faire une excursion dans une ville de ninjas. Les Japonais, très gentils mais pas toujours bien informés, nous ont mal indiqué et du coup, nous avons dû laisser tomber cette excursion par manque de temps. A la place, nous sommes allés voir un château en ruine sauf qu'un château en bois en ruine bah ça n'a pas trop d'intérêt...

Mais tout d'abord, le temple Zenko-Ji

C'est un des plus beaux temples du Japon et c'est le seul à avoir été ouvert aux femmes depuis sa construction en 670.




L'allée principale est bordée d'échoppes


Un petit temple très décoré se trouvant dans une rue parrallèle au temple principal



Winnie l'ourson est aussi connu au pays du soleil levant que chez nous. Une version locale ici avec les fameuses pommes de la région.






Une équipe TV en plein tournage.


Puis direction Ueda (la ville du château en ruine) où il n'y a vraiment pas grand chose à voir mais au moins, on aura tout vu et nous en sommes repartis sans avoir ce sentiment désagréable qu'on aurait dû y consacrer plus de temps. Restons zen, il y a du positif partout. Et le MacDo était très bon...mais je suis pas sûre que l'on puisse classer ça dans les éléments positifs car c'était plus une solution par dépit (faute d'avoir trouver un resto ouvert et proposant des tarifs raisonnables).



Une magnifique cathédrale très tradionnelle...




Et enfin, les soirées que nous avons passées dans notre auberge à Nagano méritent bien une petite retrospective. Le personnel de l'auberge ainsi que les autres clients de l'auberge étaient très ouverts et très accueillants, nous avons donc passé les deux soirées avec eux dans la grande salle de l'auberge.


Nous avons partagé du vin français de très mauvaise qualité malgré
son nom évocateur "le bon rouge"... 


Nous nous sommes fait des amis japonais et néo-zélandais.


Nous avons collé notre gomette pour symboliser notre passage. Visiblement, la police nationale française était déjà passée par là. Plus rien ne m'étonne et les touristes français sont parmi les plus nombreux au Japon.


Nous avons sauté de joie (enfin moi presque...).


Nous avons goûté le nabe, un plat japonais.


Nous avons joué au Jenga avec passion.


Nous avons battu le record du monde de la tour la plus haute.


Nous nous sommes trouvés des talents d'architecte.


Et tout cela nous a valu un article dans le blog écrit par la propriétaire de l'auberge: http://bp1166.naganoblog.jp/e619238.html


Comme disent les anglais: last (trip) but not least!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire