mardi 14 décembre 2010

Nagoya, ses buildings, ses temples


Je n'ai pas beaucoup écrit sur Nagoya et pourtant c'est là que je passe la plupart de mon temps. Voici donc une petite sélection de photos pour partager mon quotidien à Nagoya!


Chiyoda (quartier de la résidence)/ Osu Kannon

Voici ma résidence, j'habite au 10ème étage sur 15.


Juste à côté de chez nous, il y a cette rivière qui sent l'oeuf pourri dont on se souviendra tous.


Juste à côté un immeuble assez vieillot qui contraste avec l'architecture environnante


Encore du contraste, derrière n'importe quel immeuble peut se cacher un temple.


Les vélos qui sont à mon goût un peu trop nombreux à circuler sur les trottoirs! Petit détail typiquement japonais: les protections pour les mains en dentelle.




On trouve de tout dans les galeries d'Osu Kannon.


Et notamment un super magasin vintage, hyper kitsh ambiance année 50 et avec une vendeuse toujours au top!



On s'approche du temple Osu Kannon.




Voici le temple Osu Kannon, un des plus grands de la ville.









Les feuilles disparaissent peu à peu des arbres mais celles-ci, accrochées au lampadaires devraient passer l'hiver sans problème.


Quartier de la gare

C'est l'un des quartiers les plus modernes de la ville avec pleins de buildings qui montent très très haut dans le ciel et qui brillent beaucoup beaucoup.


Les boutiques de luxe sont très nombreuses.



Voici la vue depuis le building figurant sur la première photo.


Les tours jumelles de la gare.


Et sous les arcades de la gare, un concert pop d'un boys band japonais qui visiblement a de nombreux fans.


Sud de la ville: Kanayama...


Expérience japonaise n°99: le Pachinko. Le vacarme est absolument assourdissant dans ces salles, le jeu ne demande aucune technique et est extrêmement répétitif. Je pense que nous aurions du mal à exporter ce concept en Europe mais ici ça marche du tonnerre et tout le monde y va: les jeunes business men comme les retraités!



Un temple bouddhiste d'influence thaïlandaise probablement.




Ce n'est qu'un bref aperçu de la vie ici mais ya pas à dire c'est très différent de la France et ça va me faire tout bizarre de retrouver maisons et immeubles ridiculement bas la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire