mardi 5 octobre 2010

Kakuozan, introduction au bouddhisme

Pour connaître un peu mieux Nagoya, nous nous sommes rendus au Nittai-Ji, le temple bouddhiste de la ville dans lequel a lieu une cérémonie bouddhiste (otsuname) tous les jours à 12h30.
Nous avons assisté à la cérémonie: beaucoup de "iOn ion nioN nIon aya ayA" avec des moines qui tournent dans tous les sens et ensuite nous avons eu l'immense chance de rencontrer Maname!
Maname c'est un ancien businessman japonais qui a vécu à Londres et à Milan, qui parle donc très bien anglais et qui s'est converti au bouddhisme à 60ans. Il est désormais professeur dans ce temple qui est le seul temple du pays à rassembler tous les cultes bouddhistes.
Il nous a rapidement raconté l'histoire de la vie de Bouddha puis il nous a enmené derrière le temple pour nous montrer la salle de vie et de méditation des jeunes moines! Que de privilèges! Il nous a dit que la TV française était passé cette année alors si vous voulez en savoir plus, suivez Arte de près ;)


Et on se purifie encore et encore...







Voici la fameuse salle, admirez la position dans lesquelles les jeunes moines doivent méditer pendant 1h de 4h30 à 5h30... du matin bien sûr!


La chaise du professeur

 

Et pour ceux qui auraient le malheur de s'endormir pendant la méditation, c'est un petit coup de bâton qui les attend (j'ai testé pour vous)! 


La cloche pour sonner le réveil matinal



Et juste pour de rire, Hello Kitty version pierre tombale!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire