mercredi 27 octobre 2010

Cinéma Japonais

Pour une réelle immersion, quoi de mieux que de regarder des films japonais (en japonais sous titré bien sûr)!
Ci-dessous, une petite sélection:

Tout d'abord, deux films de Tetsuya Nakashima: Kamikaze Girls et Memories of Matsuko. Ce réalisateur n'a que 3 films à son actif mais ils sont tous aussi décalés les uns que les autres! Il mélange habilement humour, leçon de vie et émotion et j'aime beaucoup.



Ensuite, un grand classique que je n'avais pas encore vu mais que j'ai adoré: Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Ce réalisateur a une imagination débordante et j'adhère complètement à son monde fantastique.





Ensuite il y a Kikujiro du très fameux Takeshi Kitano. Ce film raconte l'histoire d'un jeune garçon qui part à la recherche de sa mère accompagné d'un yakusa vieillissant. Rien de bien extraodinaire du côté du scénario mais Takeshi Kitano qui joue aussi le personnage principal arrive à en faire quelquechose d'extrement drôle, simple et touchant!


Parmi mes scènes préférées:



Dans un genre très différent, un anime japonais qui mérite d'être vu: Perfect Blue de  Kon Satoshi. Cet anime qui relève plus du thriller a inspiré plusieurs scènes de Requiem for a Dream!



C'est tout...pour le moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire