mardi 26 octobre 2010

Un dimanche à Nagoya


Oui mais pas n’importe quel dimanche… Le WE dernier avaient lieu d’importantes festivités pour célébrer les 400 ans de la ville ! Nous avons donc assisté à la parade, nous n’avons pas forcément saisi le fil directeur du défilé : des canards oranges sur échasses suivis d’écoliers jouant de la flute… pourquoi pas !






Ensuite direction notre bar à sushi préféré situé dans le très moderne centre Oasis 21 où l'on peut également trouver à ma connaissance un Mac Do et un Starbuck Coffee, rien de très dépaysant finalement... Sur le toit, une jolie vue de la Nagoya TV Tower!







Ensuite, direction Osu Kannon, un quartier très commerçant où se trouve également un des temples les plus populaires de la ville! Et oh surprise, nous avons eu l'honneur d'assister à un magnifique spectacle typiquement japonais. Le concept: 3 hommes et 3 femmmes peints en doré réalisant une chorégraphie sur des musiques comment dire... éclectiques: du rock à la techno en passant par du classique et cela ne dérange apparement absolument pas les oreilles japonaises, une question d'éducation j'imagine...













Sur le chemin, nous avons "visité" un magasin de nourriture occidentale. Ce qui est assez rigolo c'est de jouer au juste prix. Un camembert: 10€ plus ou moins? Plus bien sûr!
Et le best of ci-dessous: le melon à 85€


A méditer... Maman, ne t'étonnes pas si je réclame des fruits et des légumes en rentrant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire