mardi 5 octobre 2010

Kabuki, le théâtre japonais

J'aime bien tester des choses improbables alors lorsqu'on m'a proposé 5h de théâtre en japonais, j'ai dis oui!
Le Kabuki (ka = chant; bu = danse; ki = habileté technique) est le théâtre traditionnel japonais et il se distingue par le maquillage et les tenues élaborées des acteurs.
J'aurais du mal à vous raconter l'histoire de la pièce que l'on a vue et qui porte le jolie nom de "The golden dolphin in the rising sun " je vous laisse donc découvrir le tout en image:







Là c'est la scène où le gamin se fait assassiner pour avoir renverser un plateau de sushis (cf au fond à gauche), c'est moyennement crédible mais je n'ai pas de meilleures explications...


Ma scène préférée: la souris géante qui fait des saltos (juste après que le monsieur en rouge ait enlevé le pied de son cou bien sûr)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire