mercredi 15 septembre 2010

Bienvenue chez moi!

Mais à quoi peut bien ressembler un appartement japonais ?
Je vous le dit tout de suite, on est loin de la maison traditionnelle avec le tatami et les portes coulissantes néanmoins mon appartement a manifestement quelque chose de typique !
Tout d’abord, il est d’une extrême propreté (du moins avant que je n’y expérimente toutes sortes de cuisines…). C’est simple, à l’arrivée, j’ai eu l’impression d’être la première à l’habiter ! Je comprends maintenant pourquoi ils nous font payer un forfait ménage à la fin, ils ont une conception du ménage un peu plus poussée que la notre.
Ensuite, il est agrémenté d’un tas de gadgets électroniques plus ou moins utiles : la télécommande pour régler l’intensité de la lumière, le tableau électronique pour gérer la température de l’eau, l’interphone dernière génération… et pour rendre les choses plus amusantes, tout est bien sûr écrit en Japonais ! Ce qui explique 1) que je ne comprends toujours pas le fonctionnement de la lumière 2) je n’ai pas réussi  à mettre la machine à laver en route seule. En revanche, j’ai développé une certaine expertise du four à micro-onde ce qui m’a permis d’initier mes camarades à la fonction toast !
Je vous laisse découvrir le tout en image.
Inclus: la TV en japonais

Les fameuses toilettes japonaises avec jet d'eau intégré

Pour régler la température de l'eau et autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire