jeudi 23 septembre 2010

Tokyo des geeks

AKIHABARA est certainement un des quartiers que j’ai préféré à Tokyo (y aurait-il une geekette endormie en moi ?).  Lorsque l’on pénètre dans ce quartier, on a réellement l’impression d’être transporté dans un monde virtuel !
Akiahabara est le quartier otaku par excellence. Otaquoi ? Il s’agit d’une exclamation pour déclarer son amour pour un personnage de manga que l’on trouve très mignon et cela désigne aussi quelqu’un qui passe tout son temps enfermé chez lui à se consacrer à ses hobbies.
Donc voilà, Akiahabara est certainement le quartier que les otaku fréquentent lorsqu’ils daignent sortir de chez eux. C’est en effet le plus grand quartier de magasins électroniques du monde, on y trouve boutiques d’informatiques, de mangas, de figurines, de jeux vidéos et en toute logique des sexshops car comme je viens de l’écrire, les otaku ne sont pas des gens très sociables…
Ce quartier est un des symboles de la prospérité du Japon et c’est aussi un endroit privilégié pour le lancement des nouveautés électroniques.








Armée de geeks en vue...




Ci dessous des capsules qui permettent de jouer en réseau, on peut suivre les performances des joueurs sur un tableau à l'extérieur, c'est complétement fou!



Autre curiosité du lieu : les meido kissa. C’est un type de café où les serveuses sont habillées en soubrette et s’adresse aux clients comme s’ils étaient leur maître. Après ça, n’essayez pas de me faire croire que les Japonais sont totalement sains d’esprit, les purifications au temple ne suffisent pas…
Ci-dessous, des « maid girls » qui viennent chercher les clients dans la rue :

Le lendemain, nous sommes allés au rendez-vous que les geeks du monde entier attendent : le TOKYO GAME SHOW.
Tous les constructeurs de consoles/jeux vidéos sont là pour faire découvrir leurs dernières innovations. Le seul jeu vidéo auquel je joue étant Mario Kart sur la Wii, j’ai vite été dépassé par ce qui se passait autour de moi…
Par conséquent ce que j’ai préféré dans ce salon ce sont les japonais déguisés en personnages de jeux  vidéos, même si encore une fois, j’étais incapable de reconnaître qui que ce soit !
-           « Mais si Hélène regarde, c’est l’héroïne de Final Fantasy 10 ! »
-          « A sou desu ka… » (ah d’accord…)

Nous n'étions pas seuls mais lorsque l'on connaît l'efficacité japonaise, ce genre de choses ne nous fait plus peur! Et nous sommes effectivement rentrés en moins de 15mn.










J’étais tout de même très contente d’avoir pu assister à cet événement et j’ai été comblée lorsque j'ai pu prendre une photo avec un lapin géant (quoi, il est connu aussi celui-là ?) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire