jeudi 23 septembre 2010

Tokyo traditionnel

Nous avons commencé notre découverte de Tokyo par les quartiers traditionnels : Asakusa et Ueno.
Asakusa est connu pour son temple bouddhiste spectaculaire avec plusieurs pagodes. Pour y accéder, il faut traverser une longue rue commerçante riche en souvenir mais également en rencontres : nous y avons croisé 2 jeunes japonaises qui faisaient manifestement une étude sur les gaijin (étrangers). Elles nous ont posé toutes sortes de questions dans un anglais parfait. La plus étonnante : « êtes-vous intéressés par les Yukata (kimonos japonais) ? »  « Euh oui mais non… » Ensuite, nous avons fait moultes photos ensemble pour immortaliser ce moment d’entente franco-japonaise.





Ci-dessous la porte Hozomon qui est là pour protéger le temple. Au dos, se trouve les sandales de Bouddha !


Les japonais viennent souvent ici pour tirer un oracle, ils attachent ensuite la prédiction à une corde pour qu’elle se réalise.






Devant le temple, de l'encens brûle en permanence dans un grand chaudron et la fumée aurait des proprités bénéfiques (dixit le lonely).





Ensuite direction Ueno, ce quartier abrite l’un des plus grands parcs de la ville qui compte 7 musées, plusieurs temples et le zoo de la ville. Nous nous en sommes tenus aux petits temples shintoïstes et au lac (qui d’ailleurs ne ressemblait plus vraiment à un lac !).

Ceci est un lac...




Après un pause déjeuner dans un restaurant où une fois de plus nous avons commandé au hasard, nous sommes allés au Palais Impérial.
Malheureusement, les jardins du palais étaient fermés le vendredi et le palais en lui-même n’est ouvert que 2 jours par an. Nous avons tout de même pu admirer ce vestige de l’empire Tokugawa depuis l’extérieur.





Autre réminiscence du passé, le temple Meiji-Jingu, lui aussi en plein centre ville.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire