dimanche 28 novembre 2010

I love Miyajima

20 novembre 2010 - Deuxième étape de notre périple: Miyajima!

Miyajima est une petite île à 1h d'Hiroshima et elle est essentiellement connue pour son Torii rouge qui semble flotter dans l'eau à marée haute. C'est un des sites les plus visités du Japon et en y allant un samedi par grand beau temps, nous avons pu le constater par nous même! Les touristes essentiellement japonais étaient bien présents.

Pour bien commencer la journée, nous nous sommes accordés un petit tour en ferry rapide pour rejoindre l'île.





Petite surprise en arrivant sur l'île: ici les daims circulent en liberté et ne sont pas du tout farouches!


Ils empêchent même les japonais de prendre leur photo de groupe tranquillement...



 Il suffit de suivre la masse de touriste pour trouver le torii qui ne tarde pas à se montrer. Je dois vous avouer qu'avant d'y aller j'avais peur d'être un peu déçue puisque j'avais déjà vu moultes photos de ce torii, des vrais toriis j'en ai aussi vu aussi et puis finalement un torii dans l'eau, c'est pas non plus un miracle! Et pourtant... il se dégage vraiment quelquechose de cet endroit et je n'ai pu m'empêcher de prendre des milliards de photos, complètement captivée par cette création japonaise.


Puis visite de l'Itsukushima-jinja qui offre de très jolies vues sur le Torii. Ce sanctuaire est à l'origine de l'aspect sacré de l'île. A l'origine, les gens du peuple n'étaient donc pas autorisés à poser le pied sur l'île, et devaient s'approcher du sanctuaire par bateau en passant par le torii flottant (car il faut toujours passer sous un torii avant de pénétrer dans un sanctuaire shintoiste).










Ensuite, grande expérience pour moi, j'ai mangé des huitres pour la première fois :) Ici, elles sont servies cuites ce qui me rebute beaucoup moins. Cela dit, je pense être prête pour goûter des huitres crues maintenant!



Suite de la visite: l'Hokoku shrine ou Senjokaku dont le nom signifie "le pavillon aux milles tapis". Cela fait référence à sa taille car on pourrait y mettre environ 1000 tatamis! Autre particularité de ce temple, il n'a jamais été terminé et n'a donc ni entrée, ni mur, ni plafond...










Après cela, on va retrouver les troupeaux de japonais pour prendre le téléphérique et monter en haut du Mont Misen! Je ne m'attendais pas à voir grand chose d'exceptionnel, j'ai donc été absolument ravie par la vue, on aurait pu se croire dans une contrée tropicale, c'était magnifique!





Et après ça, c'est fini? Eh bien non, la suite c'est descente du Mont Misen au pas de course (mes cuisses s'en souviennent) pour pouvoir visiter le temple Daisho-in avant la fermeture, c'est sportif le tourisme!

Pas de photos, pas eu le temps

Heureusement, le temple était super chouette et nous a donc récompensé pour notre descente accélérée! Le Daisho-in est un des temples les plus importants de l'école bouddhiste Shingon.

500 statues Rakan et des petits bouddhas nous accueillent!






Puis nous avons lu tout le Sutra (pour faire simple, c'est un peu la bible du bouddhisme) en faisant tourner les rouleaux dorés sur lesquels sont gravés des extraits du Sutra.




Quelques photos du temple.















Pour nous remettre de nos émotions, petite dégustation de Momiji, des gateaux locaux fourrés à la crème au sirop d'érable. J'aurais vraiment bien aimé rapporter ça en France mais cela posait malheureusement un petit problème de conservation, vous n'aurez donc le droit qu'à la photo... sorry.


Au revoir Miyajima! I love you!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire