dimanche 7 novembre 2010

Kyoto - Ginkaku-ji

Le Gingaku-ji est également connu sous le nom "pavillon d'argent" mais contrairement à son compère le "pavilllon doré", il n'est absolument pas recouvert d'argent! Mieux vaut être prévenu avant la visite pour éviter une déception! Ce temple reste néanmoins l'un des plus visités de Kyoto et c'est tout à fait justifié: son jardin sec est des plus zenifiant et une ballade dans son jardin offre une très jolie vue de la ville.

Pour la petite histoire, ce temple qui était à l'origine une villa fut construit au XVème siècle sur la demande du shogun Yoshimasa Ashikaga (mais siiii vous savez le fameux Yoshimasa...) qui voulait y oublier les tourmentes de la guerre civile. Cependant celui-ci n'a jamais pu réaliser son rêve de recouvrir d'argent l'intégralité du temple.



On n'oublie pas de jeter une petite pièce et de faire un voeu...





Ensuite nous avons emprunté le chemin de la philosophie pour rejoindre le Nanzen-ji. Dans la mesure où la pluie était de la partie, je n'ai pas trop été inspirée pour les photos mais j'imagine que par beau temps et avec les cerisiers en fleur, cette ballade est des plus sympathique (cf ci-dessous, une photo que j'ai piqué sur un autre blog)!


Pour les raisons évoquées ci-dessus, je n'ai pas non plus beaucoup de photos du Nanzen-ji. Je vous laisse donc admirer la danse des parapluies:



Et un petit feu pour se réchauffer!  Ah non c'est pour l'encens, pas pour mes mains, dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire