samedi 13 novembre 2010

Le jour où je me suis transformée en Geisha!

J'en ai pas mal parlé "oui, c'est cher mais ça a l'air super cool tout de même" et maintenant je peux dire que je l'ai fait, je me suis transformée en Geisha ou plutôt Maiko (apprentie Geisha)! Et je peux aussi vous dire que cela ne doit pas être rigolo tous les jours d'être une Geisha, je comprends pourquoi elles font payer leurs services aussi cher (cf étapes ci-dessous).

L'entrée de l'atelier vendait déjà du rêve à mon sens, trop kawaii cette petite poupée.




1ère étape: le maquillage

On vous recouvre entièrement le visage de blanc, on vous fait des sourcils qui pointent, on vous met une bonne couche de rouge et de noir sur les yeux (a priori, rien à voir avec Stendhal...) et ensuite on vous dessine une mini-bouche! Autant sur les visages japonais, cela donne quelquechose de très joli, autant sur nos visages d'européennes, ça ne met pas franchement en valeur (et je suis sûre que cela n'est pas valable uniquement pour moi...enfin j'espère).

2 ème étape: la coiffure

Je ne sais pas exactement comment cela se passe pour les vrais geishas car en ce qui me concerne, il s'agissait d'une perruque (il aurait définitivement été impossible de réaliser une telle coiffure avec mes vrais cheveux). Cet étape fût donc très rapide mais la perruque est super lourde donc on ne risque pas de l'oublier!

3ème étape: l'habillage

Je ne soupçonnais pas à quel point il était compliquer de s'habiller en Geisha: 3 couches de vêtements, des tas de cordelettes et de bandeaux, une serviette coincée devant pour donner du volume... on  se sent lourde et serrée de partout, c'est pire qu'un corset (j'ai jamais testé mais j'imagine...)!


J'ai bien conscience que tout ce que je viens de décrire ne donne pas trop envie et pourtant j'étais toute contente dans mon nouvel accoutrement, très fière d'arborer l'habit traditionnel des dames de compagnies japonaises!

Et voici le résultat (oui, oui c'est bien moi):







La maiko se débauche...


C'était trop chouette :)

2 commentaires: